CARRIERES LONGUES
REFORMES: où en est-on?

Versement exceptionnel de 200 Euros...

10/03/2008
Les réformes successives des retraites depuis 1993, ont engendré toute une génération de retraités pauvres! Et face au décrochage des revenus des nouveaux retraités et à l'apparition récente de la pauvreté chez les personnes âgées, le gouvernement a annoncé une revalorisation du minimum vieillesse.
Mais celle-ci est loin de compenser les effets des réformes de 1993, 1995 et 2003. Et les inégalités se creusent avec ceux des retraités, qui disposent d’un patrimoine leur assurant des revenus complémentaires.

Minimum vieillesse: la "prime" exceptionnelle de 200 euros promise par le gouvernement, sera comme prévu, versée d’ici le 31 mars. C'est ce qu'indique le décret n° 2008-241, publié au journal officiel du 9 mars 2008.
Ce versement exceptionnel est attribué aux personnes bénéficiaires de l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ou « minimum vieillesse »), de l'allocation supplémentaire vieillesse et de l'allocation viagère aux rapatriés âgés.
Il donne lieu à un paiement unique, en une seule fois, au plus tard le 31 mars 2008, par les organismes et services habilités à assurer le service de l'allocation de solidarité aux personnes âgées, de l'allocation supplémentaire vieillesse et de l'allocation viagère aux rapatriés âgés.
Ce texte fait suite à l’avis favorable rendu le 5 mars 2008 par la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV).









Recommander cette page


REFORME des Régimes Spéciaux
MANIFESTATION DES RETRAITES

Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...