Conseils des Notaires de France
Investissements

Régime fiscal des micro-entreprises Il existe en droit fran ais, un régime d'imposition très simplifié en faveur des plus petites entreprises. Ainsi, les entreprises individuelles qui réalisent un chiffre d'affaires annuel hors taxe ...

 

Seniors et patrimoine... 30/12/2007 En France, un tiers des retraités per oivent moins de 600 Euros par mois (pour une personne seule), versés par le FSV (Fonds de Solidarité Vieillesse), et la situation n'est pas homogène...

 

Micro entreprises:Entreprises concernées et règles Les entreprises individuelles dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas : 76 300 euros HT pour les exploitants dont le commerce principal est de vendre des marchandises, des objets, des fourn...

 

Micro entreprise: Principes de ce régime Principes de ce régime L'entrepreneur ne facture pas de TVA, mais attention, il ne récupère pas non plus la TVA acquittée sur ses propres achats ou investissements. En effet, pour être placé sous l...

 


Immobilier-danger.com : Immobilier janvier 2020 : les chiffres et informations du mois

De nombreuses actualités immobilières viennent rythmer ce début d'année 2020. Faisons un tour complet de toutes les informations à ne pas manquer sur le marché immobilier en France : des évolutions du prix des logements anciens et des volumes de ventes, un point sur les taux de crédit immobilier, les problèmes liés au taux d'usure très bas, le boom des rachats de prêts immobiliers, le décalage du nouveau calcul des APL à avril, le nouvel indice de référence des loyers, etc.

Au sommaire de cette page :

- 1. Le taux d'usure bas va limiter les prêts immobiliers

- 2. Quelques hausses des taux immobiliers début 2020

- 3. De plus en plus de rachats de crédit immobilier

- 4. Des prix qui augmentent mais plus bas qu'il y a 8 ans

- 5. La réforme des APL encore repoussée

- 6. +0.95 % pour les loyers en un an avec le nouvel IRL


Immobilier-danger.com : Vendre un bien immobilier en 2020 : les conditions du marché

Le contexte est très bon pour les particuliers qui veulent vendre un bien immobilier en 2020. Comme nous le verrons ci-dessous, le marché immobilier est très dynamique grâce aux taux de crédit immobilier très bas. De plus, les prix sont en augmentations dans certaines villes, mais attention ce n'est pas le cas partout en France.

Découvrez tous nos conseils pour réussir votre vente immobilière en 2020 en tenant compte du marché immobilier actuel et des opportunités que cela présente.

Au sommaire de cette page :

- 1. 2020, une année immobilière aussi dynamique ?

- 2. Obtenir une bonne estimation immobilière

- 3. 7 choses à savoir avant de vendre de l'immobilier en 2020

- 4. Guide de la vente d'immobilier en 2020


Immobilier-danger.com : Taux de prêt immobilier en janvier 2020

Assisterons-nous à de nouveaux records sur les taux de crédit immobilier en 2020 ? Les banques vont elles, au contraire, augmenter les taux pour refaire leurs marges ? C'est la grande question de ce début d'année.

Pour le moment, les banques ont freiné un peu les fortes demandes en fin d'année 2019 et les taux moyens affichés par les courtiers ont arrêté de baisser sur toutes les durées.

Nous verrons dans cette analyse des taux immobiliers en janvier 2020, qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Les conditions de financement vont rester très bonnes cette année. Il faudra surtout, plus qu'auparavant, faire attention à son assurance de prêt immobilier.

Au sommaire de cette page :

- 1. Des banques moins impliquées fin 2019

- 2. Des taux immobiliers moyens qui augmentent un peu sur certaines durées

- 3. Le taux d'assurance plus important que le taux d'intérêt ?

- 4. Tendance d'évolution pour les taux de crédit immobilier en 2020


Immobilier-danger.com : Credit scoring : allez-vous obtenir votre prêt immobilier ?

Vous êtes sur le point d'acheter un bien immobilier. C'est un projet important pour vous et il vous reste une étape importante à franchir : l'obtention d'un accord de banque pour votre crédit immobilier.

Avant de vous accorder un prêt immobilier, chaque banque va devoir mesurer les risques de votre dossier de financement. C'est ce qu'on appelle le crédit scoring pour mesurer votre solvabilité bancaire.

Un calcul de score de la qualité de votre dossier permet d'évaluer votre risque bancaire et de décider d'accepter ou de refuser votre demande de crédit immobilier. Cela peut également servir à une banque pour accepter de baisser votre taux d'intérêt ou de vous faire bénéficier d'autres avantages pour votre financement.

Découvrez tout sur le crédit scoring pour savoir si vous allez obtenir votre prêt immobilier facilement.

Au sommaire de cette page :

- 1. L'étude détaillée de vos revenus

- 2. Le principe du crédit scoring pour mesurer le risque bancaire

- 3. Un outil pour connaître votre calcul de risque pour votre crédit

- 4. Comment améliorer le score pour son prêt immobilier ?


Immobilier-danger.com : Immobilier décembre 2019 : les chiffres et informations du mois

Dernier tour de l'actualité immobilière pour cette année 2019 avec ce mois-ci de nombreux chiffres et informations sur les ventes records de logements anciens, les hausses de prix, les gains de pouvoir d'achat en 10 ans dans de nombreuses grandes villes, une nouvelle baisse des taux de prêt immobilier, une volonté de vouloir durcir les conditions d'accès au crédit immobilier pour limiter l'endettement ou encore un point sur la forte hausse des charges de copropriété à Paris.

Voici tout ce qui fait l'actualité immobilière en décembre 2019 en France.

Au sommaire de cette page :

- 1. Plus d'un million de transactions immobilières dans l'ancien

- 2. Gain de capacité d'achat immobilier en 10 ans en France

- 3. Baisse des taux immobiliers

- 4. Vers un encadrement des crédits immobiliers en 2020 ?

- 5. Forte hausse des charges de copropriété à Paris

Mise à jour : découvrez les actualités de l'immobilier en janvier 2020.


Immobilier-danger.com : Marché immobilier en 2020 : tendance et évolution

Les actualités immobilières ont été riches en 2019. Après un rapide bilan des évolutions de l'année 2019 pour le marché immobilier en France, nous ferons le point sur les changements pour l'immobilier en 2020 et nous développerons les tendances pour les prix des logements et les taux de crédit immobilier en 2020.

C'est aussi l'occasion d'annoncer la publication de notre guide de l'achat immobilier en 2020 pour étudier plus en détails les conditions actuelles et retrouvez nos meilleurs conseils pour votre achat de résidence principale ou pour réaliser un investissement locatif dans ce contexte.

Au sommaire de cette page :

- 1. Une année 2019 très dynamique pour l'immobilier

- 2. Les changements à prévoir pour l'immobilier en 2020

- 3. Tendance pour les taux de prêt immobilier en 2020

- 4. Tendance pour les prix immobiliers en 2020

- 5. Guide de l'achat immobilier en 2020


Immobilier-danger.com : Taux immobilier en décembre 2019

En ce début décembre 2019, la tendance de légère hausse des taux de prêt immobilier se confirme. En effet, on observe encore quelques augmentations chez différents courtiers et cela pour la plupart des durées de remboursement. Le taux d'intérêt moyen obtenu en novembre est néanmoins un peu plus bas qu'en octobre. De quoi s'interroger sur la tendance pour les taux de crédit immobilier en 2020.

En outre, certaines banques semblent se montrer plus fermes sur le niveau d'apport personnel avant d'accorder un prêt immobilier par rapport à ces derniers mois. Nous reviendrons sur les avantages de financer soi-même une partie de l'achat (par son épargne ou des aides) et les possibilités d'obtenir un crédit immobilier sans apport.

Au sommaire de cette page :

- 1. Petite baisse de taux en novembre

- 2. Comparatif des taux immobiliers moyens

- 3. Emprunter sans apport ?

- 4. Tendance d'évolution pour décembre et début 2020

Mise à jour : découvrez le taux immobilier en janvier 2020.


Immobilier-danger.com : Sous-location de son appartement en toute légalité

Un locataire peut avoir le droit de sous-louer son appartement ou sa maison. Il doit pour cela respecter certaines règles que nous allons voir ci-dessous. Que ce soit vis-à-vis du propriétaire ou du prix de la sous-location, c'est une démarche qui est très encadrée quand elle est autorisée.

La sous-location peut être un moyen utile pour payer une partie de son loyer pendant son absence tout en augmentant le taux d'occupation des logements. C'est un atout précieux qui est notamment recherché dans les grandes villes comme Paris où l'offre locative est faible.

Cela permet notamment aux étudiants de trouver une solution pour leur location pendant leurs vacances scolaires ou pendant une période de stage dans une autre ville ou un autre pays.

Au sommaire de cette page :

- 1. Définition d'une sous-location

- 2. Optimiser l'usage d'un logement

- 3. Les règles pour pouvoir sous-louer son appartement en toute légalité

- 4. Les sanctions en cas de sous-location sans accord du propriétaire

- 5. Exemple d'étudiant ayant besoin de sous-louer

- 6. Motiver votre propriétaire à accepter votre demande

- 7. Contrat de sous-location entre locataire et sous-locataire

- 8. Des solutions se développent pour favoriser les sous-locations




Recommander cette page


Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...