Conseils des Notaires de France
Investissements

Régime fiscal des micro-entreprises Il existe en droit fran ais, un régime d'imposition très simplifié en faveur des plus petites entreprises. Ainsi, les entreprises individuelles qui réalisent un chiffre d'affaires annuel hors taxe ...

 

Seniors et patrimoine... 30/12/2007 En France, un tiers des retraités per oivent moins de 600 Euros par mois (pour une personne seule), versés par le FSV (Fonds de Solidarité Vieillesse), et la situation n'est pas homogène...

 

Micro entreprises:Entreprises concernées et règles Les entreprises individuelles dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas : 76 300 euros HT pour les exploitants dont le commerce principal est de vendre des marchandises, des objets, des fourn...

 

Micro entreprise: Principes de ce régime Principes de ce régime L'entrepreneur ne facture pas de TVA, mais attention, il ne récupère pas non plus la TVA acquittée sur ses propres achats ou investissements. En effet, pour être placé sous l...

 


Immobilier-danger.com : Vendre un bien immobilier en 2019 : est-ce un bon moment ?

Comme tous les ans, nous allons revenir en ce début d'année sur les conditions actuelles pour vendre un bien immobilier en 2019. Que ce soit un appartement, une maison ou un terrain, il est intéressant de s'intéresser à l'évolution globale du marché immobilier afin de déterminer la bonne manière de vendre, le bon prix, etc.

Dans un contexte de taux de crédit immobilier qui reste très bas et qui devraient le rester, la période semble très intéressante pour vendre un logement. Nous verrons qu'il n'est pas possible de faire n'importe quoi non plus.

Pour compléter cet article, vous pourrez télécharger gratuitement le guide de la vente d'immobilier en 2019 qui est disponible à partir d'aujourd'hui.


Immobilier-danger.com : Taux immobilier en janvier 2019

L'année 2019 débute bien pour les taux de prêt immobilier. Les banques veulent bien commencer l'année et font donc des efforts pour continuer à proposer des taux immobiliers très attractifs. C'est ce qui ressort des premiers signes sur les taux de crédit immobilier de ce mois de janvier 2019.

Retrouvez également nos conseils pour bien emprunter et réduire les frais sur les autres éléments importants de votre financement.


Immobilier-danger.com : Immobilier décembre 2018 : les chiffres et informations du mois

Comme tous les mois, retrouvez un point complet des essentiels de l'information sur le marché immobilier français en décembre 2018 :

- Un point sur les dernières courbes de Friggit avec quelques améliorations.

- Un point sur l'évolution des taux de crédit immobilier.

- Un point sur l'évolution des prix dans l'immobilier ancien en 2018.

- Une information sur le possible retour de l'encadrement des loyers à Paris courant 2019.

- Quelques changements notables au niveau des diagnostics immobiliers.

Voici tout ce qui fait l'actualité immobilière en décembre 2018.


Immobilier-danger.com : Immobilier 2019 : les changements et les tendances

L'année 2018 se termine doucement pour le marché immobilier. Après un point rapide sur l'évolution des volumes de ventes, des prix et des taux en 2018, nous allons voir quels sont les changements à prévoir pour l'immobilier en 2019 et quelles sont les tendances pour le marché immobilier en 2019.

C'est l'occasion de vous annoncer également la sortie du guide de l'achat immobilier en 2019 à télécharger gratuitement.


Immobilier-danger.com : Taux de prêt immobilier en 2019 : pas encore de hausse ?

Les craintes d'une hausse des taux de crédit immobilier en 2018 se sont révélées non fondées. En réalité, les taux des prêts sont restés à des niveaux très bas toute l'année. Ils ont même un peu baissé pour revenir proches des records de fin 2016.

Qu'en sera-t-il en 2019 ? Les taux de prêt immobilier vont-ils rester à ces niveaux très avantageux pour l'emprunteur ou vont-ils progressivement augmenter avec toutes les conséquences que cela aurait sur le marché immobilier ?

Voici un point sur la tendance pour le taux immobilier en 2019 avec pour compléter mon avis, celui de différents experts en crédit immobilier.

Sommaire de cette page :

- Bilan des taux de crédit immobilier en 2018

- Les choix de la Banque Centrale Européenne

- Pas de fortes hausses des taux immobiliers en 2019

- Autres conditions de financement

- L'avis des experts du prêt immobilier


Immobilier-danger.com : Taux d'emprunt immobilier en décembre 2018

L'année 2018 aura encore été une année complète avec des taux de prêt immobilier très bas. Les conditions n'ont guère évolué tout au long de l'année et ce mois de décembre n'échappera pas à la règle.

Nous allons donc revenir sur les derniers chiffres sur les taux immobiliers en décembre 2018, les comparaisons avec les taux de novembre, un rappel sur l'impact du choix de la durée de remboursement du montant emprunté et un focus sur les conditions actuelles auprès des banques qui préparent déjà l'année 2019.

Mise à jour : découvrez les taux de crédit immobilier en janvier 2019.


Immobilier-danger.com : Que paie l'assurance de prêt immobilier en cas de décès de l'un des co-emprunteurs ?

L'assurance décès invalidité d'un prêt immobilier sert comme son nom l'indique de protection en cas de décès ou d'invalidité (PTIA) de l'emprunteur. Mais comment cela se passe quand vous empruntez à 2 voire à plus de 2 personnes ? Que vous reste-t-il à payer en cas de décès de l'un des 2 conjoints ?

Nous verrons également quelles sont les meilleures stratégies de protection en fonction du type de crédit immobilier à assurer (pour une résidence principale, une résidence secondaire ou un investissement locatif) et comment bien s'assurer tout en maîtrisant le prix de votre assurance emprunteur.


Immobilier-danger.com : Immobilier novembre 2018 : les chiffres et informations du mois

Encore un programme riche en chiffres et en information pour cette revue de l'actualité immobilière de novembre 2018. Voici les thèmes qui seront abordés ce mois-ci :

- Un point complet sur l'évolution des ventes et des prix des logements anciens à Paris et en Ile-de-France.

- Un point sur les derniers chiffres sur les taux de prêt immobilier.

- Un constat de légère dégradation de la production de crédit immobilier malgré des taux très bas.

- Un nouveau dispositif de réduction d'impôts pour la rénovation de logements anciens dans les centres-villes de certaines villes.

- Les derniers chiffres sur l'immobilier neuf qui montrent un recul de la construction de logements.

Découvrez tout ce qui fait l'actualité immobilière en novembre 2018.

Mise à jour : découvrez les actualités immobilières de décembre 2018.




Recommander cette page


Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...