Conseils des Notaires de France
Investissements

Régime fiscal des micro-entreprises Il existe en droit fran ais, un régime d'imposition très simplifié en faveur des plus petites entreprises. Ainsi, les entreprises individuelles qui réalisent un chiffre d'affaires annuel hors taxe ...

 

Seniors et patrimoine... 30/12/2007 En France, un tiers des retraités per oivent moins de 600 Euros par mois (pour une personne seule), versés par le FSV (Fonds de Solidarité Vieillesse), et la situation n'est pas homogène...

 

Micro entreprises:Entreprises concernées et règles Les entreprises individuelles dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas : 76 300 euros HT pour les exploitants dont le commerce principal est de vendre des marchandises, des objets, des fourn...

 

Micro entreprise: Principes de ce régime Principes de ce régime L'entrepreneur ne facture pas de TVA, mais attention, il ne récupère pas non plus la TVA acquittée sur ses propres achats ou investissements. En effet, pour être placé sous l...

 


Immobilier-danger.com : Taux de crédit immobilier en juillet 2019

C'est la période estivale aussi au niveau des taux de crédit immobilier. Tous les indicateurs sont au beau fixe avec des records qui sont battus régulièrement et des emprunteurs qui peuvent bénéficier de ces meilleures conditions pour acheter leur maison, financer l'investissement dans un appartement ou encore renégocier leur crédit en cours ou les faire racheter.

Comme en mai, les taux de prêt immobilier diminuent encore un peu en juin 2019 et cela devrait se poursuivre dans les mois à venir étant donné les annonces de la Banque Centrale Européenne et les conséquences déjà perçues sur l'OAT 10 ans de la France.

Découvrez les dernières actualités sur les taux immobiliers en juillet 2019 ainsi que nos conseils pour bien emprunter et améliorer votre financement.


Immobilier-danger.com : Hypothèque : solution de garantie d'un prêt immobilier

Lorsque vous souhaitez acheter un appartement ou une maison avec un crédit immobilier, la banque va très probablement vous demander de souscrire une garantie. Elle veut s'assurer que dans le cas où vous ne payez pas vos mensualités d'emprunt, elle pourra retrouver son argent.

Il existe plusieurs solutions pour garantir un prêt immobilier. Parmi les plus courantes, il existe la possibilité de prendre une hypothèque sur la maison ou l'appartement que vous financez avec ce crédit.

Sur cette page, nous allons décrypter tout ce qui concerne cette hypothèque :

- Définition d'une hypothèque.

- Conservation des hypothèques

- Différents frais à payer à la souscription ou à la levée

- Hypothèque, caution ou PPD ?


Immobilier-danger.com : Toutes les aides pour louer ou acheter un logement

Le gouvernement français dépense tous les ans plusieurs dizaines de milliards d'euros pour le secteur du logement. Cependant, cela se diffuse via de très nombreux dispositifs. il est donc parfois difficile pour un particulier de s'y retrouver et de savoir de quelles aides il peut bénéficier pour se loger en France ou pour investir dans l'immobilier.

Voici donc une synthèse de toutes les aides au logement existantes aussi bien pour la location d'un appartement ou d'une maison, que pour l'achat de sa résidence principale ou encore les dispositifs à dispositions des investisseurs en immobilier locatif.

Naviguez rapidement vers les solutions qui vous intéressent :

- Aides pour louer un logement.

- Aides pour acheter sa résidence principale.

- Aides pour un investissement locatif


Immobilier-danger.com : Immobilier juin 2019 : les chiffres et informations du mois

Comme chaque mois, nous faisons un tour complet de l'actualité immobilière en France à travers les différents chiffres ou informations marquants de ce mois de juin 2019.

Voici les sujets abordés ce mois-ci :

- Point sur le marché immobilier à Paris et en Ile-de-France au 1er trimestre 2019.

- Des taux de crédit immobilier qui battent tous les records en ce moment.

- Une augmentation moyenne des charges de copropriété de 3.1 % par an.

- La fin du crédit d'impôt pour la rénovation énergétique, il sera remplacé dès 2020 par une prime.

- Des annonces au sujet de la suppression progressive de la taxe d'habitation pour les 20 % des ménages les plus aisés.


Immobilier-danger.com : Taux de prêt immobilier en juin 2019

Beaucoup craignaient une hausse des taux immobiliers en 2019 notamment quand la BCE a annoncé envisager une hausse de ses taux directeurs pour l'été 2019 il y a un an. Nous y sommes et c'est tout le contraire qui s'est produit.

En effet, les taux de crédit immobilier ont baissé depuis le début de l'année. Ils ont même encore battu des records de niveaux bas ces dernières semaines.

Découvrez tous les derniers chiffres sur les taux de prêt immobilier en juin 2019 et comment en profiter pour financer un achat ou pour renégocier le taux de votre emprunt en cours de remboursement.

Mise à jour : découvrez les taux de crédit immobilier en juillet 2019.


Immobilier-danger.com : Tout sur le remboursement de crédit immobilier

Lorsque l'on contracte un prêt immobilier, on s'engage sur certaines modalités de remboursement : durée, taux du crédit, mensualité, etc. Comment se passe ce remboursement standard ?

Dans la vie d'un emprunt immobilier, il est fréquent qu'il y ait des modifications à cet engagement initial :

- remboursement anticipé d'une partie ou de la totalité du crédit immobilier,

- renégociation du taux ou rachat de prêt,

- modulation des mensualités,

- vente du bien immobilier acheté avec cet argent.

Nous allons revenir sur ces différentes situations que vous pouvez rencontrer lors du paiement de votre crédit immobilier. Nous reviendrons également sur les possibilités en cas de difficulté pour payer une ou plusieurs mensualités. Nous verrons également ce qui se passe lorsque vous avez fini de rembourser cet emprunt, notamment la possibilité de se faire rembourser une partie de son assurance de prêt avec certains organismes de cautionnement.


Immobilier-danger.com : Immobilier mai 2019 : les chiffres et informations du mois

Découvrez notre analyse de l'actualité immobilière de mai 2019 en France. Voici les sujets abordés ce mois-ci :

- Les nouveaux records sur les taux de prêt immobilier en 2019.

- La relance des rachats de crédit immobilier.

- Le nouvel accès aux prix des ventes immobilières des 5 dernières années via DVF.

- Une stabilisation de l'effort pour un achat immobilier depuis plusieurs trimestres d'après Friggit.

- Une étude sur la taxe foncière qui augmente beaucoup plus vite que l'inflation : +3.1 % par an en moyenne.

- Un rappel pour votre déclaration de revenus aux impôts.

Mise à jour : découvrez les dernières informations sur l'immobilier en juin 2019.


Immobilier-danger.com : La base DVF donne accès aux prix de vente des biens immobiliers en France

Chaque particulier, qu'il soit vendeur, acheteur ou simplement curieux pourra désormais consulter les prix de vente des biens immobiliers sur les 5 dernières années grâce à la base DVF rendue accessible par le gouvernement. Vous pourrez savoir à quel prix se sont vendus les biens similaires au vôtre dans votre secteur géographique. De quoi renforcer les possibilités d'estimer la valeur de sa maison ou de son appartement. Cette base DVF s'appuie sur les mêmes données que la base Patrim du site des impôts.

Découvrez tout ce que ce nouveau service sur la valeur des biens immobiliers va permettre d'apporter aux particuliers comme aux professionnels avec une transparence qui a longtemps été réclamée sur ce type d'information.




Recommander cette page


Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...