Conseils des Notaires de France
Investissements

Régime fiscal des micro-entreprises Il existe en droit fran ais, un régime d'imposition très simplifié en faveur des plus petites entreprises. Ainsi, les entreprises individuelles qui réalisent un chiffre d'affaires annuel hors taxe ...

 

Seniors et patrimoine... 30/12/2007 En France, un tiers des retraités per oivent moins de 600 Euros par mois (pour une personne seule), versés par le FSV (Fonds de Solidarité Vieillesse), et la situation n'est pas homogène...

 

Micro entreprises:Entreprises concernées et règles Les entreprises individuelles dont le chiffre d'affaires annuel n'excède pas : 76 300 euros HT pour les exploitants dont le commerce principal est de vendre des marchandises, des objets, des fourn...

 

Micro entreprise: Principes de ce régime Principes de ce régime L'entrepreneur ne facture pas de TVA, mais attention, il ne récupère pas non plus la TVA acquittée sur ses propres achats ou investissements. En effet, pour être placé sous l...

 


Immobilier février 2018 : les chiffres du mois

L'actualité immobilière en France est riche en chiffres et en informations. Voici donc une synthèse de tout ce qui compte pour le marché immobilier en février 2018 : hausse spectaculaire des ventes et des prix à Paris et en Ile-de-France, un point sur les ventes de terrains constructibles, des nouvelles sur les taux de prêt immobilier et leurs risques d'augmentation, des informations complémentaires sur la réforme importante du marché de l'assurance emprunteur et un point sur le surpeuplement en France par l'intermédiaire des chiffres de la fondation Abbé-Pierre. Ne manquez rien de l'actualité immobilière avec notre revue de presse mensuelle.

Frais de dossier d'un prêt immobilier

Les frais de dossier d'un crédit immobilier font partie d'une liste importante de coût à prévoir lorsque vous avez besoin d'un prêt pour acheter une maison ou un appartement. Cela fait partie des éléments à étudier dans une étude comparative de différentes offres de financement, même si ce n'est pas le point le plus important.

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les frais de dossier d'un prêt immobilier : combien cela coûte en général ? Quand faut-il les payer et à qui ? Comment négocier une réduction, voire une suppression de ces frais ? Et les prêts aidés ? Et si je passe par un courtier en immobilier ? Toutes les réponses à ces questions sont proposées ci-dessous.


Taux de crédit immobilier en février 2018 : une dernière baisse ?

En ce début d'année 2018, les taux de prêt immobilier continuent d'être excellents. Ils s'affichent en baisse sur les crédits immobiliers contractés en janvier, mais les nuages s'amoncellent et cette situation historique pourrait prendre progressivement fin dans les semaines et mois à venir.

Oui les taux immobiliers sont très bas et même en légère baisse encore actuellement, mais les hausses importantes des taux sur les marchés financiers vont compliquer la tâche pour les banques. Les répercussions sur les taux de crédit immobilier pourraient se voir d'ici quelques semaines. Pour le moment, les augmentations potentielles seront limitées, mais cela pourrait marquer le top départ d'un mouvement de hausse plus long et plus important.


Prix d'une vente par une agence immobilière

Vous voulez vendre votre maison ou votre appartement. Vous pouvez le faire vous-même en traitant de particulier à particulier (avec ou sans aide externe) ou vous pouvez confier la vente de votre bien immobilier à un intermédiaire (agent immobilier, notaire, etc.). Aujourd'hui nous allons aborder le sujet du tarif des agences immobilières lorsque vous leur confiez votre bien et qu'elles ont pour mission de trouver un acquéreur.

Immobilier janvier 2018 : les chiffres du mois

En ce début d'année 2018, voici les chiffres qui font la une de l'actualité immobilière en France. Nous évoquerons ainsi les dernières informations sur les taux des crédits immobiliers, sur la hausse de l'indice des loyers, sur la décision du Conseil Constitutionnel par rapport au changement annuel d'assurance de prêt immobilier, sur la construction de logements neufs et enfin sur le marché locatif en 2017.

Mise à jour : découvrez les actualités immobilières de février 2018.


Crédit immobilier sans CDI : CDD, intérim, indépendant, profession libérale

Les banques prêtent de l'argent plus facilement à une personne en CDI ou encore mieux à un fonctionnaire. néanmoins, il est tout à fait possible d'obtenir un prêt immobilier sans CDI. Et heureusement, car il y a de nombreuses personnes qui sont en CDD, en intérim, des intermittents, de ceux qui exercent en tant qu'indépendant (auto-entrepreneur, artisan, commerçant, chef d'entreprise, etc.) ou encore en profession libérale.

Pour toutes ces catégories en matière d'emploi, les banques financent aussi des projets d'achat immobilier. Découvrez comment obtenir un crédit immobilier sans un CDI en comprenant comme fonctionnent les banques et comment leur montrer qu'elles peuvent vous faire confiance.


Taux immobilier en janvier 2018 : nouvelle baisse

En ce début d'année 2018, les taux de crédit immobilier sont toujours très bons et cela pour tous les types d'emprunteurs. Nous verrons qu'ils s'améliorent même encore un peu, surtout pour les meilleurs dossiers de financement qui obtiennent des réductions significatives par rapport au mois dernier. En outre, nous reviendrons sur la nouvelle possibilité de renégocier son assurance emprunteur, l'autre grand élément sur lequel jouer après le taux d'intérêt du prêt pour réduire son coût de financement. Enfin, nous étudierons les tendances pour les taux d'emprunt pour les premiers mois de l'année 2018.

Mise à jour : découvrez l'évolution du taux de prêt immobilier en février 2018.


Vente d'un bien immobilier en 2018 : les conditions du marché

Vous avez une maison ou un appartement à vendre en 2018 ? Découvrez dans quelles conditions se trouve le marché immobilier français dans son ensemble et comment mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un bon prix tout en vendant sans trop de difficultés. Les conditions actuelles sont bonnes, mêmes si certains nuages à l'horizon peuvent devenir menaçant dans les mois ou années à venir.

En outre, c'est l'occasion pour Immobilier-danger d'annoncer la sortie de son guide de la vente d'immobilier en 2018 à télécharger gratuitement après l'inscription à la lettre d'information spéciale "vendeur d'immobilier".




Recommander cette page


Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...