ACTU EUROPE
PORTUGAL
ALLEMAGNE
FINLANDE
GRANDE BRETAGNE
GRECE
SUISSE
LITUANIE
Actu politique

La tragédie de l'EURO...



Seniors et l'actu politique et européenne

source http://www.tv5.org



Cumul des mandats

Ministres... et cumulards d'indemnités !
Les ministres du gouvernement Ayrault avaient reçu pour consigne de ne plus cumuler leur fonction avec des fonctions exécutives locales. Le message n'a semble-t-il, pas été reçu cinq sur cinq par tous les intéressés. Où, plus exactement, certains estiment que « le non cumul des fonctions » ne s’oppose pas au « cumul des indemnités » !
C’est ainsi, d’après un article de Julien Martin paru le 20 décembre 2012 dans le Nouvel Observateur, « Matignon a interdit aux membres du gouvernement de conserver un mandat exécutif local. Pas de rester simples conseillers ni de garder leurs indemnités ! »
Résultat, 25 des 39 membres du gouvernement cumulent, améliorant de 20% environ, leur revenu mensuel.

Lire l'article : http://tempsreel.nouvelobs.com/cumul-des-mandats/20121219.OBS2980/ministres-et-cumulards-d-indemnites.html



Qu'est-ce que l'anarchisme ?

L'anarchisme, (du grec an privatif et archè qui signifie pouvoir, autorité) est un mouvement philosophique et politique qui se définit comme anti-autoritariste et contre toute hiérarchie. Les anarchistes se disent libertaires c'est-à-dire qu'ils souhaitent une société sans dominations dans laquelle les individus émancipés et égaux coopèrent librement. Ils sont aussi internationalistes, ne considérant pas la distinction ethnique ou nationale émancipatrices.
Les libertés contre les institutions
Les (...)

Projet de décret pris pour application de l'article 68 de la loi n°2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018 modifiant (...) le code général des impôts et relatif au plafonnement des frais et commissions des intermédiaires

20 août - 9 septembre 2018

31 juillet

Rejet par l'Assemblée nationale de deux motions de censures déposées par l'opposition, l'une par Les Républicains, l'autre par une alliance entre députés du Parti socialiste, du Parti communiste et de La France insoumise, à la suite de l'affaire Benalla.

30 juillet

Promulgation de la loi relative à la protection du secret des affaires (JO du 31). La loi définit la notion de secret des affaires et précise les conditions dans lesquelles l'obtention, l'utilisation et la divulgation du secret des affaires sont illicites et susceptibles d'engager la responsabilité civile de l'auteur de ces atteintes devant les juridictions compétentes. Des dérogations sont prévues afin de protéger la liberté (...)

18-23 juillet

Le 18, révélation par le Monde de l'affaire Benalla, du nom du chargé de mission auprès du président de la République, accusé d'avoir frappé deux manifestants le 1er mai à Paris, alors qu'il était équipé d'un brassard et d'une radio de police. Le 23, début des auditions par les commissions des lois de l'Assemblée nationale et du Sénat auxquelles ont été conférées les prérogatives des commissions d'enquête, dans le but de mettre à jour les dysfonctionnements institutionnels et administratifs dans cette (...)

17 juillet

Publication au JO du décret du 16 juillet 2018 sur le nouveau baccalauréat, prévu pour 2021. Le texte réduit le nombre d'épreuves terminales à quatre, en plus du français. Il introduit aussi une part de contrôle continu dans la note finale et supprime les séries pour le bac général.

16 juillet

Signature par le Premier ministre avec 86 grandes villes et intercommunalités du "Pacte de Dijon", qui veut fonder une nouvelle méthode de travail entre les collectivités et l'État en direction des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

13 juillet

Promulgation de la loi relative à la programmation militaire pour les années 2019 à 2025 et portant diverses dispositions intéressant la défense (JO du 14). La loi de programmation fixe comme objectif un rehaussement de l'effort de défense à 2% du PIB à l'horizon 2025.

source http://www.vie-publique.fr





Seniors du Monde.fr, un autre regard sur les seniors...